Participez à la troisième Game Jam genevoise « respirer librement », du 12 au 15 avril!

Participez à la troisième game jam genevoise « respirer librement », organisée par Breathing Games!

L’événement aura lieu à l’Université de Genève , aux Hôpitaux Universitaires de Genève et à la HEAD-Genève, en collaboration avec Lift, le Swiss Game Center et la FGLM – Fondation Genevoise de Lutte contre la Mucoviscidose.

Cette année, il y aura aussi une équipe jeux de table…
Détails et inscription sur http://www.breathinggames.net/open

 

Après-midi romande de Mucoviscidose aux HUG.

 

Le jeudi 19 avril dés 14 heures se tiendra à l’Auditoire de Pédiatrie des HUG une Après-midi romande de Mucoviscidose. Bien que cet événement soit surtout destiné aux professionnels de la santé toute personne intéressée peut y participer.

Pour plus d’informations vous pouvez vous adresser à Mme Carole Cowaloosur-Noirat, au secrétariat du Service de pneumologie des HUG.

(tel: 022 372 99 11, e-mail: carole.cowaloosur-noirat@hcuge.ch )

 

Vous pouvez consulter et télécharger le programme de la rencontre ICI.

 

Le FC. Collex-Bossy joue pour nous!

Le FC. Collex-Bossy a décidé de porter le logo de la FGLM cette année!

Nous sommes très fiers et reconnaissants aux joueurs et dirigeants du club pour cette magnifique initiative! Un merci en particulier à Monsieur Liridon Biba qui a fait en sorte que tout se passe de la façon la plus conviviale et sympathique.

On ne peut qu’ajouter: tous au stade pour soutenir le FC. Collex-Bossy!

De bonnes nouvelles!

 

Une généreuse donation!

Le comité de la FGLM est heureuse de vous annoncer que le Rotary Club de Genève a décidé de destiner à la Fondation Genevoise de Lutte contre la Mucoviscidose la somme de 25 mille francs qui seront destinés à la création, en coopération avec l’Hôpital cantonal de Genève, d’un groupe de soutien et de parole destiné aux parents d’enfants souffrant de Mucoviscidose. Nous vous tiendrons informés dès que ce beau projet sera devenu réalité.

Deux coordinateurs aux HUG.

Nous avons aussi décidé de poursuivre notre collaboration avec les HUG en confirmant notre soutien financier afin que les deux postes de coordinateur, un pour la pédiatrie et un pour la consultation adultes, soient maintenus. Il s’agit de Madame Nadège Gabent, qui a remplacé Laurent Jardinier chez les enfants; et de Madame Valérie Durand, qui assiste le Docteur Jérôme Plojoux auprès des patients adultes.

Réalisez les voeux de vos enfants!

thanks

Make-A-Wish (Suisse) offre aux enfants des moments précieux: la joie et la magie qu’apporte la réalisation d’un voeux permet aux petits d’oublier pour un instant la maladie!

Les voeux des enfants n’ont de limite que celle de leur imagination: être Spider-Man, rencontrer leurs idoles, être une princesse, faire un vol en montgolfière, avoir une maison dans les arbres!

La FGLM est en contact avec Make-A-Wish et tient à disposition des enfants et parents intéressés les formulaires afin de bénéficier d’un voeux!
Ou adressez-vous directement à Make-A-Wish sur le site  http://www.makeawish.ch/fr/