Qui sommes nous ?

La FGLM, Fondation Genevoise de Lutte contre la Mucoviscidose, a été créée à l’initiative de parents d’enfants et de jeunes adultes souffrant de la mucoviscidose.

Les membres de la FGLM agissent à titre bénévole.

Notre but

Contribuer à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de mucoviscidose en soutenant financièrement un suivi médico-social optimal et en offrant aux malades et à leurs familles une source d’information, d’écoute et de soutien.

Les fonds réunis par notre fondation permettent de subventionner un demi-poste de médecin ou un infirmier à l’Hôpital Cantonal de Genève pour assurer aux patients souffrant de mucoviscidose une prise en charge médicale continue et spécialisée.

Nos activités

La FGLM participe à des manifestations qui souhaitent soutenir notre cause en nous reversant tout ou une partie des recettes.

A “Anières en Fête” nous avons tenu un stand et organisé une tombola pendant 19 ans. La FGLM a participé plus de dix ans aux soirées théâtre proposées par le Club Richelieu et le Théâtre de l’Espérance.

Autres activités :

  • Recherche de dons et sponsors
  • Organisation de conférences sur les divers aspects de la maladie
  • Soutien aux familles
    Patients et parents, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des informations ou partager vos expériences. Nous sommes à votre écoute.
    Contactez-nous.

Voulez-vous aussi apporter votre contribution à la lutte contre la mucoviscidose ?

Consultez la rubrique de ce site intitulée : « Nous soutenir »

Vous pouvez également faire ajouter votre nom au carnet d’adresses de la FGLM afin de recevoir les courriers annonçant les manifestations à venir. Pour ce faire, cliquez sur la rubrique « Contact ».

Nous vous en remercions par avance!